Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kumano-kodo pèlerinage
Kumano-kodo pèlerinage
  • Le Compostelle Japonais:Kumano-Kodo , littéralement ; vieux chemins de Kumano. Dans la péninsule de Kii au sud d`Osaka le but du chemin est le sanctuaire sacre de Kumano Taisha et la cascade de Nachi. Un pèlerinage millénaire....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2019

Arrivee apres une journee de marche sur les

Koya san Jinja entree historique

 

 

Arrivee apres une journee de marche sur les chemin de Choishi-mich, depuis le bourg de Kudoyama .Deniveles eprouvants:on croise plus de marcheur rentrants sur Osaka.

Le delice de marcher sur ce chemin historique, celui qui etait emprunte par les moines alors qu'il n'y avait pas de voie ferrre,ni de bus vomissants leurs cargaisons de touristes, c'est , quand la saison des kakis est venue, de manger ces fruits sucres et juteux.

C'est la veille du typhon le plus destructeur vu depuis ces dernierres decenies que j 'arrive ici.Le temps de marcher jusqu'au village , de prendre un repas de nouilles et un cafe et j 'apprends que demain matin et sans doute pour plusieurs jours les transports seront interompus.

Il faut retourner a Osaka ou le soir meme je me retrouverais a Kamagaseki avec autour de moi des toles et des morceaux d'ensigne volants dans tous les sens.Des machines distributrices de boissons au milieu de l'avenue principale.

Le toit de la Guest-house Cocoro tremble et le jardin est innonde.

Je decide d 'aller me refugier dans un Toyoko-in pour le nuit a Shinsekai tout pres d'ici.

Le lendemain soir je prends un bus de nuit sous une pluis battante et qui n'en finira pas jusqu'a l'arrivee a Tokyo.

La nature au mois d'aout et en septembre est d'humeur assassine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité